Les serveurs CheapOair utilisent le protocole Secure Sockets Layer (SSL), une technologie d’encryptage qui fonctionne avec les navigateurs suivants : Microsoft Internet Explorer, Mozilla, Safari, Netscape et AOL, de façon à ce que seulement un serveur de CheapOair puisse lire les données personnelles d’un acheteur.
Nous garantissons que tout achat que vous ferez sur le site Web de CheapOair sera 100 % sécuritaire. Bien que nous n’ayons pas l’intention de subir un incident de fraude par carte de crédit sur notre Site, si des frais non autorisés sont effectués avec votre carte de crédit suite à des achats en ligne avec CheapOair, vous ne paierez rien.
Acheter en ligne sur CheapOair est statistiquement plus sûr que d'utiliser votre carte de crédit dans un restaurant ou un grand magasin. Des experts techniques soulignent que les achats en ligne, sans intervention humaine, sont beaucoup plus sûrs que les opérations traditionnelles par cartes de crédit car les données sont immédiatement cryptées dans un message brouillé qui peut seulement être déchiffré par un ordinateur autorisé.
Vous allez rejoindre des millions d'autres clients qui ont magasiné en toute sécurité sur Internet. Nous sommes convaincus qu’après avoir réussi à magasiner en ligne sur CheapOair, vous apprécierez cette nouvelle façon de magasiner, pratique et sécuritaire, dans le confort de votre maison.
La loi américaine "Fair Credit Billing" stipule que votre fournisseur de carte de crédit ne peut pas vous faire payer plus de 50 $ C en cas de montants frauduleux. Si votre fournisseur de carte de crédit vous demande de payer tout ou une partie du 50 $ C qu’il peut vous facturer, CheapOair couvrira les frais jusqu'au montant maximal de 50 $ C, si l'utilisation non autorisée de votre carte de crédit résultait, sans aucune faute de votre part, d’achats effectués sur le site Web de CheapOair en utilisant CheapOair et son serveur sécurisé. Si un tel événement se produit, vous devez en aviser immédiatement votre fournisseur de carte de crédit.
Clause générale de non-responsabilitéCheapOair ne sera pas tenue responsable en cas d’échec des fournisseurs de services de voyage, y compris, mais sans s'y limiter, les compagnies aériennes, hôtels, compagnies de croisière, compagnies ferroviaires, agences de locations de voiture, tour-opérateurs et consolidateurs, fournisseurs de forfaits vacances et d'activités, fournisseurs du service Traveler Assist et les fournisseurs d'assurance, à exécuter les services offerts par de tels fournisseurs. CheapOair, en fournissant des services de gestion de voyages, ne garantit ni assure les services qui sont fournis par un fournisseur, la situation financière de ces fournisseurs ou le remboursement à votre attention de toute perte enregistrée suite à la situation financière d’un tel fournisseur. Dans le cas où un fournisseur manque à ses engagements avant de fournir le service pour lequel vous avez payé, le seul recours pour un remboursement sera auprès du fournisseur défaillant, ou auprès de l’assurance couvrant ces défauts de paiement s’il y a lieu ou auprès d’une tierce partie responsable, sauf si le problème a été causé par CheapOair. Dans ces situations, dans lesquelles un fournisseur manque à ses engagements avant de fournir les services, vous pourrez exercer tout recours contre le fournisseur en vue d’obtenir un remboursement, dans la mesure permise par la loi ou les statuts.
Sauf disposition expresse des présentes, CheapOair n'assume aucune responsabilité pour des actions relatives aux services de voyages indépendantes du contrôle de CheapOair ou de ses employés. CheapOair n’est pas tenue responsable pour tout acte, erreur, omission, blessure, perte, accident, dommage, retard, inexécution, irrégularité, ou les conséquences de ceux-ci, qui peuvent être occasionnés par négligence ou défaut ou tout autre acte ou omission de tout fournisseur de produits de voyage. CheapOair ne doit pas être tenue responsable de toute fluctuation des prix ou des changements d’horaire, d’équipement ou d’hébergement pour tout service de voyage, qui se produit à la suite d’un paiement pour ce service.
CheapOair agit comme un prestataire de services qui fournit des services à valeur ajoutée aux agents de voyage détaillants et aux consommateurs. CheapOair n'a aucun contrôle et n'assume aucune responsabilité pour les actions des fournisseurs auprès desquels elle obtient des produits de voyage.
Une fois des billets émis, il peut y avoir une pénalité lors de demandes de remboursement. Nous n'avons aucun contrôle sur les prix imprimés sur les billets ; certains billets peuvent porter la mention BT (bulk fare), tandis que d’autres peuvent avoir une valeur spécifique d’imprimée et celle-ci peut être différente, à la hausse ou à la baisse, du tarif payé.
Les rabais offerts peuvent varier en fonction d'un certain nombre de facteurs, y compris en fonction des compagnies aériennes utilisées, de la classe de service, de la destination, de la période de voyage (basse, moyenne ou haute saison), des conditions d’achat à l’avance, des exigences de séjour minimal et des remplissages de vol.
CheapOair ne garantit pas, ni n’endosse, ni ne valide, ni ne promeut les produits et services d’autres annonceurs, qui sont affichés sur ce site Web.
Ainsi, si dans moins de 24 heures après votre réservation, vous trouvez un tarif moins cher (incluant taxes et frais), pour le même itinéraire de vol, présenté et disponible pour réservation sur un des grands sites de réservations de voyage en ligne, nous nous engageons à nous aligner sur le prix de vente. Vous aurez le choix entre vous faire rembourser la différence tarifaire ou bien annuler votre réservation pour un remboursement intégral de la réservation.
Ceci est notre promesse d’alignement des prix.Des questions ? Voici quelques réponses :
Que veut dire même itinéraire de vol?Le même itinéraire de vol veut dire que chaque segment et élément de votre vol sont exactement les mêmes : compagnie aérienne(s), numéro de vol, itinéraire, date(s), nombre de passagers et type de sièges.
Que veut dire «présenté et disponible pour réservation » ?Cela veut dire que l’itinéraire trouvé est présentement disponible en vente, auprès des grands sites de réservations de voyage en ligne concurrents. Que le vol peut être réservé par le grand public au moment où vous nous contactez, selon la décision de notre service de relation client.
Qu’est-ce que « Grands sites de réservations de voyage en ligne concurrents » ?Dans le cadre de la Promesse ’Alignement Des Prix, il s’agira des sites internet canadiens : Expedia.ca, Flightnetwork.com et flighthub.com.
Comment dois-je vous notifier de mon souhait d’invoquer la Promesse d’Alignement Des Prix?Afin d’invoquer la Promesse d’Alignement Des Prix, vous devez nous contacter sur pmp@cheapoair.ca en fournissant votre numéro de réservation sur cheapoair.ca ainsi que toutes les informations sur le tarif concurrent que vous avez trouvé (compagnie aérienne, itinéraire, dates, nombre de passagers et type de sièges), ainsi que toute documentation tel que l’adresse internet exacte ou une capture d’écran qui permettra à nos agents de vérifier que l’itinéraire fourni satisfait les conditions de la Promesse d’Alignement Des Prix. Le service client doit pouvoir localiser le tarif moins cher à partir des informations que vous nous fournissez. Nous nous réservons le droit de refuser toute réclamation qui ne peut pas être vérifiée ou dont les informations fournies sont incomplètes. Une fois le tarif moins cher est confirmé par nos agents, vous aurez le choix entre vous faire rembourser la différence tarifaire ou bien annuler votre réservation pour un remboursement intégral de la réservation.
Est-ce que des exceptions qui s’appliquent à la Promesse d’Alignement Des PrixLa Promesse d’Alignement Des Prix n’est pas applicable sur des tarifs bases sur des programmes de fidélités en ligne, des réductions d’entreprises ou des forfait groupes, chartes, fidélité, réunions, conventions ou consolidateurs, ou tarifs disponibles uniquement via l’utilisation d’un code promotionnel, ou remise non ouverte au grand public. Militaires, étudiants, gouvernement, tour-opérateurs, tarif de masse, offres packagées de vacance, ou tarifs « internet seulement » sont exclus. La Promesse d’Alignement Des Prix ne s’applique pas sur les billets «opaques» (ou les informations sur les billets de vols sont inconnus jusqu’après l’achat) ou bien billets issus à la suite d’enchères. Les erreurs tarifaires sont exclues.
Les informations contenues dans le Site (y compris les textes, graphiques, liens ou autres matériels) sont fournis "en l'état" et "où disponible". CheapOair ne fait aucune représentation ou garantie, expresse ou implicite, envers vous ou une autre personne ou entité quant à l'exactitude, les résultats, la rapidité, l'exhaustivité, la qualité marchande, l'adéquation à un usage particulier en ce qui concerne le Site ou tout matériel connexe, produits, services ou informations. En aucun cas, y compris, mais sans s'y limiter, à la négligence, devrons nous et/ou nos fournisseurs ou distributeurs, être tenus responsables de tout dommage à, ou virus qui pourraient infecter votre équipement informatique ou autre propriété à cause de votre accès à, utilisation ou navigation sur le Site ou à cause du téléchargement de tout matériel, données, textes, images, vidéo, audio, ou d'autres informations à partir du Site. En aucun cas, devrons nous et/ou nos fournisseurs ou distributeurs, être tenus responsables de toute blessure, perte, réclamation, dommage ou de dommages spéciaux, punitifs, indirects, accessoires ou consécutifs de toute nature (y compris, mais sans s'y limiter, la perte de profits ou la perte d'économies), qu'ils soient fondés sur un contrat, acte délictuel, responsabilité stricte ou autre, pouvant résulter de ou sont de quelque façon liés à l'utilisation, ou l'impossibilité d'utiliser, le Site ou les services ou matériels sur le Site, même si notifiés de l'éventualité de tels dommages. En aucun cas, notre responsabilité globale, ou celle de nos fournisseurs ou distributeurs, ne peut excéder le total des montants prévus dans l'itinéraire donnant lieu à une telle responsabilité. Toute réclamation ou cause d'action découlant de, ou lié à, votre accès et votre utilisation de, ou l'achat de produits et/ou services, sur le Site doit être intentée dans un délai d’un (1) an à compter de la date à laquelle une telle réclamation ou action a pris naissance ou encourue ou lorsque l’achat a été complété. La loi applicable peut ne pas permettre la limitation ou l'exclusion de responsabilité des dommages indirects ou consécutifs, donc la limitation ou l'exclusion susmentionnée peut ne pas s'appliquer à vous. Votre utilisation du Site se fait à vos propres risques. Nous agissons comme un intermédiaire ou comme un agent pour les fournisseurs de produits liés au voyage et/ou de services, en faisant la promotion, la vente ou en acceptant des réservations pour ces produits et/ou services (tels que du transport aérien ou de surface, de l’hébergement, des repas, des circuits, des croisières, de l’assurance voyage, etc.).
Si vous avez souscrit à une assurance Protection voyage, vous devez lire, comprendre et accepter la description de la couverture.
Tous les utilisateurs s'engagent à protéger et à indemniser CheapOair, ses sociétés affiliées et/ou leurs fournisseurs respectifs et tous leurs dirigeants, administrateurs, employés et agents, de et contre toutes réclamations, causes d'action, demandes, recouvrements, pertes, dommages, amendes, pénalités ou autres coûts ou dépenses de quelque nature que ce soit, y compris, mais sans s'y limiter, des frais juridiques et comptables raisonnables, apportés par :
vous ou en votre nom au-delà de la responsabilité décrite ci-dessus ; ou
par des tiers à la suite de :
Si vous êtes en litige avec un fournisseur de services de voyage, y compris, mais sans s'y limiter, avec les compagnies aériennes, hôtels, compagnies de croisières, compagnies ferroviaires, agences de locations de voiture, tour-opérateurs et consolidateurs, fournisseurs de forfaits vacances et d'activités, fournisseurs de service Traveler Assist et les fournisseurs d'assurance, vous nous dégagez (ainsi que nos administrateurs, directeurs, agents, filiales, entreprises communes et employés) de toute réclamation, demande et dommages (réels et indirects) de toute sorte et de toute nature, connus et inconnus, découlant de ou en aucune façon liés à ces litiges.
Veuillez consulter notre Politique de confidentialité, qui régit également votre visite sur ce Site, pour comprendre nos pratiques. La Politique de confidentialité de CheapOair fournira une description de la façon dont nous utilisons et protégeons vos renseignements personnels. Si vous vous opposez à ce que vos informations soient transférées ou utilisées de cette manière, veuillez ne pas utiliser nos services.
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Toutes les offres, prix et conditions de vente peuvent faire l'objet de :
Une réservation n’est pas complète tant qu’elle n’a pas été confirmée et tant qu’un billet n’a pas été émis. Pour protéger nos clients, nous vérifions auprès du fournisseur de la carte de crédit/débit que l'adresse de facturation et le numéro de vérification de la carte de crédit que vous nous fournissez sont exacts et que votre carte de débit/bancaire sera acceptée. Tant que cette information n’est pas validée, le tarif est sujet à changement. Nous ne sommes pas responsables de toute transaction qui serait refusée en raison d’un refus sur la carte de crédit/débit par le fournisseur émetteur de la carte ou un fournisseur de voyages, ou si, pour une raison quelconque l'adresse de facturation de la carte de débit/crédit et/ou le numéro de vérification de la carte de crédit ne peuvent être vérifiés en temps opportun ; de plus, nous ne sommes pas responsables de tout changement de prix ou autres frais qui pourraient survenir pendant ce processus de vérification. Dans le cas où le tarif sélectionné n'est pas disponible, un code d'autorisation peut quand même avoir été émis sur votre carte de crédit. Si la transaction n'est pas finalisée, ce code d’autorisation peut temporairement bloquer l’accès à une partie du crédit de votre compte bancaire.
Le Site fournit des liens vers d'autres sites Web pour votre commodité, nous ne les approuvons pas et ne sommes pas tenus responsables du contenu des autres sites. Si vous décidez d'accéder à d'autres sites Web, vous le faites à vos propres risques.
Frais de service pour une réservation d’hôtel en ligne, par transaction – jusqu’à 32 $ C par nuit, par chambre. Frais de service pour une réservation de location de voiture en ligne, par transaction – 15 $ C par location. Frais de service pour la réservation d’un forfait vacances – 50 $ C par personne. Tous les frais de service pour transaction sont non remboursables.
* Il existe certaines exceptions pour les frais de service pour les réservations de vols.
Exceptions à la politique des frais de service :
Frais de service – Aucune représentation n’est faite pour les frais de service facturés. Ils servent seulement pour l’utilisation du Site et la création de réservations. Pour les frais de service pour les réservations par téléphone, de la même façon, il n’y a pas de représentation ou garanties, sauf pour l’utilisation des services de notre agent pour la recherche de multiples tarifs aériens et autres produits de voyages et pour effectuer une réservation. Les frais de service peuvent changer en tout temps, il se pourrait donc que les plus récents montants ne soient pas indiqués ici. Chaque frais de service, à sa valeur actuelle, sera indiqué dans le prix total lors de la confirmation de votre achat en ligne. Chaque frais pourrait être supérieur ou inférieur aux frais indiqués ici. Vous avez le droit de ne pas confirmer l’achat si le prix total ne vous convient pas.
Voyages intérieurs (domestic) = États-Unis et Canada.
Voyages internationaux = toutes les autres destinations étrangères.
Types de passager = adulte – enfant – bébé – aîné – étudiant – jeune – militaire.
Tout changement apporté à un itinéraire de vol est sujet à des restrictions et est, de plus, soumis aux règles tarifaires applicables, selon ce qui est le plus restrictif ; tous nos billets avions/hôtels/voitures/forfaits/croisières ne permettent ni changement de date, ni changement de nom une fois la réservation effectuée. CheapOair ne garantit pas et ne sera pas tenue responsable pour toutes réservations effectuées ou vous ayant été confirmées, dans le cas où l’itinéraire original a été modifié par le fournisseur suite à une demande du client.
Lorsque des changements sont permis sur un itinéraire, des frais de changement/échange sont facturés par CheapOair ainsi que des pénalités par la compagnie aérienne et toute différence de tarif éventuelle. Veuillez contacter notre Service à la clientèle afin de connaître le coût total pour l’échange de votre billet. Au-delà des pénalités imposées par la compagnie aérienne et d’une différence de tarif, nous ajouterons des frais de service pour changement/échange. Nos frais pour l’échange d’un billet s’élèvent à (et n’incluent pas les frais de la compagnie aérienne, ni la différence de tarif) : voyages intérieurs, départ dans plus de 10 jours 100 $ C ; voyages intérieurs, départ dans 10 jours ou moins 150 $ C ; voyages internationaux, départ dans plus de 10 jours 200 $ C ; voyages internationaux, départ dans 10 jours ou moins 300 $ C.
Tous les billets d’avion sont entièrement non remboursables. Dans certains cas, si la compagnie aérienne autorise une annulation, un crédit pourrait être émis en vue de l’achat d’un futur billet avec pour conditions : l’utilisation de la même compagnie aérienne ; le paiement de pénalités et d’une différence de tarif, si applicable. Le crédit a généralement une validité limitée pour son utilisation, ainsi que des restrictions quant aux heures et dates de voyage, ceci devrait être discuté avec notre agent du Service à la clientèle. Toutes les réservations permettant une éventuelle annulation doivent être annulées avant le départ prévu du premier vol/segment, ceci doit être effectué en communiquant avec un agent de notre Service à la clientèle. Nous ne pouvons garantir aucune annulation. Des frais d’annulation de 50 $ C par personne et par billet doivent être payés à CheapOair au moment de l’annulation de la réservation. Ces frais sont non remboursables. Le crédit devra être utilisé au cours d’une période spécifique, veuillez vous informer de la date précise d’échéance auprès de notre agent, date à laquelle le crédit ne sera plus valide et par conséquent, inutilisable et perdu. Lorsque vous serez prêt à effectuer une nouvelle réservation, vous devrez payer la différence de tarif (si applicable), les pénalités imposées par la compagnie aérienne pour ce tarif et les frais de service de CheapOair pour échange. Tous ces changements sont régis par les règlements des compagnies aériennes, CheapOair ne fournit aucune représentation ou garanties pour ces changements ou ces frais. Si vous annulez la réservation et demandez un remboursement, veuillez lire attentivement notre Politique d’annulation. Prenez aussi connaissance de notre Politique en cas de changements si vous désirez échanger vos billets pour de nouvelles dates ou un nouvel itinéraire.
Voyages intérieurs (domestic) = États-Unis et Canada.
Aucune représentation n’est faite pour les frais de service facturés en cas d’échange. Ils servent seulement à ce qu’un agent vous aide à trouver vos nouveaux vols et à ce qu’il tente de les réserver, selon la disponibilité et autres facteurs.
Tous nos billets d’avion, hôtels, locations de voiture prépayées, forfaits vacances et nos frais de service sont NON REMBOURSABLES. L’assurance voyage est remboursable dans un délai maximal de 10 jours après l’achat, si le voyage n’a pas débuté et si vous avez téléphoné à notre Service à la clientèle pour annuler votre réservation. Toutes les annulations doivent se faire impérativement par téléphone.
Il nous est impossible de préciser la durée requise pour le traitement d’un remboursement. Toutes les demandes de remboursement sont traitées dans un ordre séquentiel. Une fois que vous aurez avisé notre agent du Service à la clientèle de votre volonté d’annuler une réservation, nous vous enverrons un courriel confirmant la réception de cette demande. Cet avis ne garantit aucunement l’acceptation de votre demande de remboursement. Cela vous est envoyé à titre d’accusé de réception et vous confirme aussi le numéro de votre demande pour tout suivi. Une fois votre demande de remboursement enregistrée, nous collaborerons avec les différents fournisseurs (compagnies aériennes, hôteliers, compagnies de locations de voiture) afin de déterminer la possibilité d’une exemption (waiver), basée sur les règlements des compagnies aériennes et autres fournisseurs et nous vous informerons de leur(s) décision(s). Veuillez noter que nous dépendons des fournisseurs quant à la réception des remboursements. Une fois le remboursement autorisé par le fournisseur, il se pourrait que cela prenne encore un peu de temps avant que le crédit n’apparaisse sur votre relevé de carte de crédit. En général, des pénalités sont facturées par les fournisseurs pour tout remboursement. Ce processus peut prendre de 60 à 90 jours, à partir du moment où votre demande initiale est déposée auprès d’un de nos agents jusqu’à l’obtention du crédit sur votre relevé. En plus des pénalités de remboursement imposées par les compagnies aériennes et les autres fournisseurs, CheapOair vous facturera un frais de service pour le traitement de cette demande, frais pouvant aller de 100 à 300 $ C (de cent à trois cents dollars canadiens). Tous les frais de service pour remboursement sont facturés par personne et par billet. Ces frais ne seront imputés que si un remboursement a été autorisé par le fournisseur ou si une exemption a été reçue et lorsque les règlements de la compagnie aérienne/fournisseur permettent de tels remboursements. Si un remboursement n’est pas autorisé par le fournisseur, nous vous rembourserons alors le montant, si déjà imputé à votre compte, pour nos frais de service.
A titre d’exception, nous avons mis en place une Politique compassion "CEP" (Compassion Exception Policy), celle-ci permet à certains voyageurs/clients, tels que les militaires en service actif [une adresse courriel valide de l’Armée est requise], les aînés [âgés de 65 ans ou plus, permis de conduire requis ou document officiel justifiant l’âge], les personnes handicapées [se déplaçant en chaise roulante, document officiel confirmant l’invalidité est requis], les personnes affectées par le décès récent d’un membre de leur famille proche [une lettre d’une maison funéraire est requise], de bénéficier de conditions spéciales. Cette politique peut même parfois s’appliquer lors de certains désastres naturels graves [selon les déclarations officielles des autorités gouvernementales]. Pour ces voyageurs ou en de telles circonstances, notre compagnie fournira, sans frais, de l’assistance si vous avez besoin d’effectuer une annulation, une demande de remboursement ou un échange, dans la limite de ce qui est autorisé par les compagnies aériennes ou les autres fournisseurs. Ces passagers devront quand même s’acquitter des pénalités imposées par les compagnies aériennes ou les autres fournisseurs, ainsi que de toute différence de tarif (si applicable) ; celles-ci étant hors de notre contrôle, nous ne pouvons pas vous en dispenser. Chaque passager devra fournir la documentation décrite ci-dessus comme preuve. Nous ne pouvons cependant garantir ces services si les règlements du fournisseur ne les autorisent pas (changements, échanges et remboursements). Afin de bénéficier de la Politique compassion, vous devez nous joindre par téléphone et demander une exemption CEP (waiver) auprès de notre agent du Service à la clientèle et fournir en même temps la preuve de votre admissibilité.
Nous nous réservons le droit de refuser toute transaction dans laquelle une erreur apparaîtrait quant à la valeur du code/coupon, même une fois la réservation effectuée et la confirmation envoyée.
Aucune réservation n’est garantie tant que le billet n’a pas été émis. Il arrive parfois qu’un tarif puisse changer, même après l’envoi de la confirmation de réservation. Nous vous informerons de tout changement de tarif ; nous ne sommes pas responsables, financièrement ou autrement, de ces changements de tarif. Si cela devait arriver, nous vous aviserons du nouveau tarif en vigueur et à ce stade-là, vous pourrez soit annuler, soit confirmer l’achat du produit/service au nouveau prix. Vous avez le droit d’annuler une réservation, sans frais, dans le cas d’une augmentation de tarif, vous ne serez alors facturé aucuns frais pour l’annulation d’une telle réservation.
Nous acceptons les cartes de crédit et de débit émises aux États-Unis, au Canada ainsi que dans plusieurs autres pays ; vous trouverez la liste complète de ces pays dans la section Facturation. Nous acceptons aussi les adresses de facturation des Forces armées (AE/AP).
Veuillez noter que les tarifs aériens ne sont garantis qu’une fois les billets émis et non lors du paiement. Si, pour quelque raison que ce soit, votre paiement n’est pas autorisé, nous vous en informerons dans les 24 heures. Si un changement de tarif intervient pendant le traitement de votre transaction, vous serez informé et vous aurez alors la possibilité de refuser la transaction, vous ne serez alors pas facturé.
Nous garantissons des transactions par carte de crédit 100 % sécuritaires et fiables. Veuillez lire, sur notre site, notre Garantie d’achat par carte de crédit 100 % sécuritaire.
Veuillez noter que toutes les réservations pour hôtels, locations de voiture et circuits/activités ne sont confirmées que lorsque vous recevez tous les détails dans la confirmation de réservation, à l’adresse courriel indiquée lors de la réservation. Un prépaiement peut parfois être requis afin de recevoir la dite confirmation.
Afin de garantir un environnement encore plus sécuritaire, il peut arriver que nous ne procédions pas à certaines transactions lorsque nos systèmes déterminent celles-ci comme à haut risque, à moins que notre équipe de vérification des cartes de crédit nous confirme qu’il est sécuritaire de procéder. Afin de nous assurer de la validité de telles transactions, nous pourrions vous contacter ou bien votre banque, et nous pourrions aussi demander au détenteur de la carte de remplir un formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit.
La plupart des billets sont désormais électroniques (e-Tickets), cependant pour certains itinéraires, il est encore possible qu’un billet papier soit requis et émis. Veuillez prendre connaissance des coûts de livraison pour un billet papier avant de confirmer votre achat. Si un billet électronique n’a pu être émis pour une réservation ou si un autre produit/service a été livré, CheapOair expédiera le billet papier, produit ou service via un mode de livraison sécuritaire (service de messagerie réputé) et les frais de service pour livraison seront débités du compte du détenteur de la carte de crédit, selon les tarifs publiés sur notre site. Ces tarifs vous sont présentés avant la réservation, de cette façon, si vous ne voulez pas payer pour ces frais, vous pouvez choisir de ne pas acheter les billets. CheapOair décline toute responsabilité quant au(x) manquement(s) ou erreur(s) du service de messagerie. Si nécessaire, nous réessayerons de vous livrer le document, cependant nous ne pouvons garantir une livraison à temps dans le cas d’un 2e essai. Si vous fournissez une mauvaise adresse, il se pourrait que vous ayez à payer des frais supplémentaires au service de livraison pour la correction d’adresse. Vous seriez alors facturé sur la même carte de crédit que celle utilisée pour le paiement original. Si un billet électronique (e-Ticket) est émis, les détails au sujet du billet apparaîtront à l’écran.
Toutes les cartes de crédit doivent avoir une adresse de facturation valide, sise aux États-Unis, au Canada ou dans d’autres pays. Veuillez prendre connaissance de la liste des pays où les cartes de crédit sont acceptées, à partir du menu déroulant "Paiement" situé sur la page de confirmation de votre achat.
Si pour quelque raison que ce soit, votre carte de crédit est refusée, nous vous en aviserons dans les 24 heures. Il ne suffit pas d’avoir soumis un numéro de carte de crédit pour garantir automatiquement l’émission d’un billet ou bon d’échange.
CheapOair a mis en place des mesures de sécurité rigoureuses autour du processus de traitement des cartes de crédit. Toutes transactions frauduleuses, si existantes, seront divulguées aux autorités aéroportuaires, aux compagnies aériennes et aux organismes gouvernementaux (provincial ou fédéral) visant à faire respecter les lois.
Vous acceptez d’être légalement responsable pour tout paiement fait avec votre carte de crédit et vous acceptez aussi de ne pas contester les montants facturés une fois votre achat effectué et une fois vos billets et/ou autres produits confirmés par courriel ou expédiés. Vous acceptez de rembourser CheapOair dans l’éventualité de réimputations (charge back) ou en cas de différend par rapport à votre carte de crédit si vous avez réellement acheté un service ou produit sur notre site Web.
La plupart des transactions par carte de crédit effectuées par téléphone auprès d’un agent de notre Service à la clientèle sont enregistrées et ces enregistrements pourront être présentés comme preuve en cas de litige.
Les transactions par carte de crédit faites en ligne sont acceptées au moment où un utilisateur, ou quiconque agissant en son nom, accepte les Conditions générales et procède à l’achat.
Aucune réservation, aucun tarif ne sont garantis tant que le billet n’a pas été émis. Pour les hôtels, les locations de voiture, les forfaits vacances, les réservations ne sont pas garanties tant que vous n’ayez pas reçu un numéro de confirmation par courriel.
Afin de garantir un environnement encore plus sécuritaire, il peut arriver que nous ne procédions pas à certaines transactions lorsque nos systèmes déterminent celles-ci comme à haut risque, à moins que notre équipe de vérification des cartes de crédit nous confirme qu’il est sécuritaire de procéder. Afin de nous assurer de la validité de telles transactions, nous pourrions vous contacter ou bien votre banque, et nous pourrions aussi demander au détenteur de la carte de remplir un formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit.
Lors d’une transaction pour paiement, si votre carte de crédit est refusée, nous ferons le maximum pour vous en informer, par courriel, dans les 3 jours ouvrables. La transaction ne pourra être finalisée si votre carte de crédit est refusée. Le TARIF et tout autre détail de la réservation ne sont PAS GARANTIS. Si, entretemps, il y a une augmentation de tarif, vous aurez alors le droit d’annuler la réservation, sans frais. Vous ne serez alors facturé aucuns frais de service.
Nous nous réservons le droit, à notre seule discrétion, et sans aucune responsabilité, de résilier votre accès à tout ou à une partie du Site, avec ou sans préavis, pour quelque raison ou sans raison.
Ces Conditions générales sont dissociables. Dans le cas où une disposition est jugée inapplicable ou invalide, cette disposition sera néanmoins appliquée dans la mesure permise par la loi en vigueur, et cette décision ne doit pas affecter la validité et l'applicabilité de toutes autres dispositions.
Aucun manquement de la part de CheapOair pour faire appliquer toute partie de ces Conditions générales ne constituera une renonciation de l’un des droits de CheapOair aux termes de ces Conditions générales, que ce soit pour les actions passées ou futures de la part de toute personne. Ni la réception de fonds par CheapOair, ni la dépendance de toute personne sur les actions de CheapOair ne saura constituer une renonciation à toute partie de ces Conditions générales. Seule une renonciation spécifique et écrite, signée par un représentant dûment autorisé de CheapOair, aura un effet juridique.
Si vous faites un usage abusif du Site via de multiples balayages (scans), du grattage de données ou d’écrans (data/screen scraping), nous nous réservons le droit de résilier immédiatement votre accès au Site.
Veuillez noter que les demandes spéciales pour siège, repas, milles aériens et autres besoins spéciaux sont seulement "sur demande" (on request). La compagnie aérienne se réserve le droit de modifier en tout temps toute demande d’assignation de siège et ce, sans préavis. Toutes ces demandes doivent être validées auprès de la compagnie aérienne. Nous ne pouvons garantir l’assignation d’un siège spécifiquement demandé. De même, nous ne pouvons garantir que vos demandes spéciales pour repas, milles aériens et autres besoins spéciaux seront envoyées à et confirmées par la compagnie aérienne. Il est donc suggéré que vous contactiez directement la compagnie aérienne afin de confirmer votre demande spéciale. Cliquez ici pour consulter la liste des compagnies aériennes et leurs numéros de téléphone.
Lorsqu’il y a deux compagnies aériennes ou plus concernées par des vols en correspondance, il se peut que vous ayez à récupérer vos bagages à l’aéroport de transfert et que vous deviez les enregistrer à nouveau auprès du prochain transporteur afin de continuer votre voyage. Veuillez noter que si c’est le cas et si vous avez des bagages excédentaires, vous devrez payer des frais pour bagages excédentaires pour chaque compagnie aérienne. De nos jours, la plupart des compagnies aériennes imposent des frais même pour le premier bagage enregistré, nous vous recommandons donc de voyager léger afin de vous éviter ces frais. Pour connaître les frais pour bagages enregistrés pour chaque compagnie aérienne, veuillez consulter la page "Frais pour bagages" ou cliquez sur un lien affiché sur notre site. Les frais pour chaque bagage enregistré peuvent aller de 15 à 50 $ C ou plus, selon la dimension et le poids de chaque bagage. Vous vous acquitterez de ces frais directement auprès de la compagnie aérienne concernée. Nous faisons de notre mieux pour tenir le tableau des frais pour bagages à jour, cependant il est suggéré de contacter directement la compagnie aérienne afin d’obtenir les plus récentes informations au sujet des frais pour bagages enregistrés et afin de prendre connaissance de leur politique générale pour tous les bagages.
Si vous avez des bagages excédentaires, vous devrez payer des frais pour bagages excédentaires selon la politique en vigueur de chaque compagnie aérienne. De nos jours, la plupart des compagnies aériennes imposent des frais même pour le premier bagage enregistré, nous vous recommandons donc de voyager léger afin de vous éviter ces frais. Pour connaître les frais pour bagages enregistrés pour chaque compagnie aérienne, veuillez consulter la page "Frais pour bagages" ou cliquez sur un lien affiché sur notre site. Les frais pour chaque bagage enregistré peuvent aller de 15 à 50 $ C ou plus, selon la dimension et le poids de chaque bagage. Vous vous acquitterez de ces frais directement auprès de la compagnie aérienne concernée. Nous faisons de notre mieux pour tenir le tableau des frais pour bagages à jour, cependant il est suggéré de contacter directement la compagnie aérienne afin d’obtenir les plus récentes informations au sujet des frais pour bagages enregistrés et afin de prendre connaissance de leur politique générale pour tous les bagages.
Il peut arriver que nos systèmes déterminent certaines transactions comme A HAUT RISQUE (par exemple : billets internationaux aller simple, billets originant à l’étranger et autres transactions considérées à haut risque). Dans ces cas-là, nous pourrions demander, au détenteur de la carte de crédit, de compléter le formulaire d’autorisation de paiement par carte de crédit. Nous ne pouvons garantir que les tarifs soient toujours valides d’ici à l’obtention de cette autorisation écrite et jusqu’à l’émission du billet. Tous les billets, une fois émis, sont NON REMBOURSABLES. Si, pendant que nous continuons le processus de vérification de la carte de crédit, le tarif venait à augmenter, vous auriez le droit d’annuler la réservation, sans frais.
Si votre itinéraire comporte plus d’une compagnie aérienne, deux règlements tarifaires séparés seront appliqués ; différents règlements et politiques peuvent aussi s’appliquer (par ex. pour les frais de bagages, les frais de changement et les remboursements) pour chaque direction ou pour chaque compagnie aérienne. Pour les changements, les remboursements, les échanges, chaque compagnie aérienne peut imposer des frais séparément. Dans le cas d’un changement d’horaire ou d’une annulation de vol : si votre premier vol est annulé ou son horaire est changé par vous-même ou par la compagnie aérienne, l’autre compagnie aérienne, auprès de laquelle vous avez réservé un vol retour, n’a pas l’obligation de vous rembourser, ni d’accepter de changer votre itinéraire. Il est de votre responsabilité de respecter les Conditions générales de chaque compagnie aérienne, ces conditions pouvant être différentes (par ex. quant aux heures limites d’enregistrement et aux restrictions de dimension/poids des bagages). Nous vous suggérons d’imprimer une copie de vos deux billets électroniques (e-Ticket) avant votre départ, afin de pouvoir justifier que vous avez bien en main un vol retour confirmé.
Les compagnies aériennes ont toutes des politiques et règlements différents en ce qui concerne les changements d’horaire.
Qu’est-ce qu’un changement d’horaire ou une annulation ? Pourquoi est-ce que cela arrive ?En fonction des besoins opérationnels de chaque compagnie aérienne, des modifications sont régulièrement apportées par les compagnies aériennes aux vols qu’elles exploitent au quotidien. Ces changements sont le plus souvent faits en prévision de déplacements à des dates futures, mais il peut aussi arriver que ces changements soient effectifs le jour même. Voici quelques exemples de changement : changement de numéro de vol, d’horaire, d’itinéraire, de date ou annulation.
Qu’est-ce qu’une annulation ?Une annulation survient lorsqu’une compagnie aérienne arrête de desservir ou suspend temporairement son service vers certaines villes ou lorsqu’elle met fin à des rotations certains jours de la semaine.
Raisons possibles pour une annulation ou un changement d’horaire :Période de pointe ou haute saison
Basse saison
Changement de terminal ou de porte d’embarquement à l’aéroport
Prix du carburant
Troubles civils
Cas fortuits (acts of God) – éruption volcanique, tremblement de terre, ouragan, etc.
Faillite
CheapOair n’assume aucune responsabilité pour des vols annulés, des vols ratés ou des correspondances de vols non faisables suite à des changements d’horaire effectués par les compagnies aériennes.
Notre politique concernant les changements d’horaire :Nous faisons le maximum afin d’informer nos clients de tout changement d’horaire. Il est cependant vivement recommandé de reconfirmer ses vols directement auprès de la compagnie aérienne, dans les 72 heures précédant la date de départ prévue.
Avant le départSi une compagnie aérienne effectue un changement d’horaire à l’un de ses vols et qu’un tel changement se situe en-dedans de 4 heures par rapport à votre heure de départ prévue, nous vous informerons de ce changement par courriel. Nous tenterons de vous joindre par téléphone mais si, pour diverses raisons, nous n’arrivons pas à vous joindre, ce courriel constituera un avis final. Pour tout changement au cours d’une période de 4 heures, les billets demeureront non remboursables. Certains types de billets peuvent être non remboursables, même lorsque le changement d'horaire est de plus de 4 heures. CheapOair n’assume aucune responsabilité pour des vols annulés, des vols ratés ou des correspondances de vols non faisables suite à des changements d’horaire effectués par les compagnies aériennes.
Jour du départSi vous êtes déjà à l’aéroport lorsqu’un changement d’horaire survient, vous devrez consulter un agent au comptoir de la compagnie aérienne. En cas de très mauvaises conditions climatiques, vos alternatives pourraient être limitées car même si c’est ensoleillé là où vous êtes, il peut y avoir du mauvais temps à destination ou dans une ville de correspondance. Nous vous recommandons de toujours consulter les sites Web des compagnies aériennes ainsi que des chaînes météo afin de lire les éventuelles alertes. Il est aussi vivement recommandé de communiquer avec la compagnie aérienne si le changement survient le jour même du départ.
Responsabilités du client :Il est important que le client reconfirme ses vols, directement auprès des compagnies aériennes, entre 24 et 72 heures avant le départ ; tout particulièrement si le passager est déjà en voyage donc plus difficile à joindre. Les clients doivent consulter régulièrement leurs boîtes de courriel afin de prendre connaissance de tout changement de vol éventuel et y répondre rapidement.
Comment informons-nous nos clients ?En fonction de la date de départ et du moment où nous recevons l’avis de changement de la part de la compagnie aérienne, nous essayerons de vous envoyer au moins 3 courriels et nous vous appellerons au moins 1 fois. Si vous ne communiquez pas avec CheapOair ou avec la compagnie aérienne avant votre départ, il se pourrait que : vous ratiez vos vols, vous perdiez la valeur marchande de vos billets, que peut-être vous soyez obligé de décaler votre voyage d’un ou deux jours, voire même de plusieurs semaines si la compagnie aérienne ne peut trouver de disponibilité.
Quels services fournissons-nous ?Une fois que vous aurez communiqué avec CheapOair, nous contacterons la compagnie aérienne de votre part afin de trouver une résolution. Parfois, il advient que la seule solution soit l’annulation du vol, suivi d’une demande de remboursement.
Que se passe-t-il si le client ne s’acquitte pas de ses obligations ?Il peut rater un vol
Il peut perdre la valeur marchande de sa réservation
Certaines options pourraient ne plus être disponibles
Nous ferons le maximum afin que la compagnie aérienne vous reprotège sur un autre vol. La décision finale revient cependant aux compagnies aériennes impliquées dans le changement. Si la compagnie aérienne ne peut reprotéger le client, nous demanderons alors un remboursement.
Quelle assistance fournissons-nous au client lors d’une annulation de vol ?Un billet d’avion ne sera pas vendu directement à un mineur non accompagné, âgé de 16 ans ou moins. Chaque compagnie aérienne impose ses propres politiques et règlements en ce qui concerne les enfants voyageant sans la supervision d’un adulte.
Tous nos clients doivent s’assurer eux-mêmes de détenir les bons documents de voyage (passeport/visa de transit/visa d’entrée) pour le pays (ou les pays) dans lequel ils transiteront et/ou le pays (ou les pays) dans lequel ils entreront. Des informations fiables concernant les voyages à l’étranger peuvent être consultées sur cette page http://voyage.gc.ca/ ; vous pouvez aussi obtenir des informations auprès des autorités consulaires/ambassades du pays (ou des pays) que vous visiterez ou traverserez. CheapOair n’assume aucune responsabilité si vous n’êtes pas détenteur des bons documents de voyage et si on vous interdit l’entrée ou de transiter dans un pays.
La vente de billets d’avion, de CheapOair à un client, n’implique aucune garantie quant à la disposition du passager/client de pouvoir légalement entrer dans le pays (ou les pays) de destination. Chaque passager comprend que CheapOair n’assume aucune responsabilité quant à la détermination de l'admissibilité du passager à pouvoir entrer ou transiter dans un pays donné. Toutes informations à ce sujet, si relayées par un agent/employé de CheapOair, doivent quand même être validées auprès des autorités consulaires/ambassades du pays (ou des pays) en question et ces informations n’engagent aucunement la responsabilité de CheapOair.
Tous les vols doivent être reconfirmés directement auprès de la compagnie aérienne, car il pourrait y avoir des changements d’horaire de dernière minute. Pour les vols intérieurs (domestic), vous devez reconfirmer au moins 24 heures avant le départ ; pour les vols internationaux incluant Hawaii, vous devez reconfirmer au moins 72 heures avant le départ.
La plupart du temps, aucun surclassement ou mode stand-by n’est permis. Les surclassements et les passagers en stand-by relèvent seulement de la responsabilité de chaque compagnie aérienne.
La majorité des billets à tarif réduit, achetés auprès de CheapOair, ne permettent pas l’accumulation de milles aériens.
Toutes les demandes spéciales pour un siège seront envoyées aux compagnies aériennes. Veuillez noter qu’aucune demande spéciale pour un siège n’est garantie. Si vous désirez obtenir une confirmation immédiate pour votre siège ou si vous avez une demande spéciale, par ex. siège pour handicapé ou siège pour personne en surpoids, veuillez communiquer directement avec la compagnie aérienne.
Nous nous réservons le droit d’annuler toute réservation/demande de voyage faite vers une destination (ou des destinations) mise à l’embargo par les autorités gouvernementales.
Un droit de passager ou une taxe de départ, par passager, peut être encaissé au moment du départ pour certaines destinations internationales, comme le Mexique, les CaraÏbes, le Royaume-Uni et l’Australie. Cela représente des taxes locales gouvernementales perçues aux aéroports et qui ne sont pas incluses dans le coût original du billet.
Des frais d’administration de 26 $ C seront facturés pour toute demande d’un reçu de voyage pour des réservations datant d’un an ou plus.
CheapOair ne peut être tenue responsable dans le cas où un billet d’avion n’a pu être émis en raison d’une vérification erronée ou incomplète des données de la carte de crédit et/ou si la carte de crédit a été refusée et/ou si problèmes techniques. Dans des cas extrêmement rares, les tarifs des compagnies aériennes peuvent changer avant l’émission des billets ; si cela devait survenir, CheapOair se réserve le droit de vous aviser de tout changement de tarif dans les trois (3) jours ouvrables. Pour tout changement de tarif jusqu’à 25 $ C au-dessus du tarif original, nous absorberons la différence de tarif. Si le choix de vos vols originaux ne peut être honoré, CheapOair fera le maximum pour vous proposer d’autres options de vols, d’autres tarifs. Si nous ne sommes pas en mesure de vous joindre, nous nous réservons le droit de pouvoir annuler votre réservation. Nous vous enverrons alors un courriel confirmant l’annulation et celui-ci servira d’avis final. Veuillez noter que CheapOair n’est pas responsable de toute augmentation de tarif, vous avez le droit d’annuler toute réservation, sans frais, s’il y a une augmentation de tarif. Aucun tarif n’est garanti tant que le billet n’a pas été émis.
Si l’un de nos agents commet une erreur ou si toute autre erreur humaine est commise lors du processus de réservation, nous ferons le maximum possible afin de rectifier ces erreurs au moment des faits. CheapOair s’engage à vous offrir une compensation pouvant atteindre jusqu’à la valeur maximale des frais de service reçus pour cette réservation et à ajouter un coupon rabais de 50 $ C, échangeable lors d’un futur achat avec CheapOair. Vous devez nous aviser de toute erreur dans les 24 heures suivant la réception de votre itinéraire. Au-delà de ces 24 heures, CheapOair ne pourra être tenue responsable de ces erreurs.
Il est de la responsabilité du passager qui a réservé en ligne avec nous ou qui a effectué une réservation directement auprès d’un agent de notre Service à la clientèle de vérifier et de reconfirmer que les noms, dates, numéros de vols, compagnies aériennes, itinéraires (incluant tout changement d’aéroport) sont valides et acceptés par le passager. Si vous détectez une erreur dans votre itinéraire, vous devez immédiatement contacter un agent du Service à la clientèle de CheapOair, soit dans les 4 heures suivant le moment où la réservation a été finalisée.
Si vous ne nous contactez pas, par téléphone, au cours des 4 heures suivant le moment où la réservation a été finalisée, nous considérerons la réservation que vous avez faite comme en tout point valide et acceptée par vous-même et, passé ce délai, nous ne pourrons plus accepter aucune réclamation à son sujet.
Vous devez réviser/ valider puis sauvegarder votre itinéraire.
Les réservations prépayées sont imputées à votre carte de crédit au moment même de la réservation. Le montant facturé est équivalent au montant total de base (chambre seulement) de la réservation. Les frais de villégiature (resort fees), de surcharges pour énergie et les frais de nettoyage pourront être facturés sur une base quotidienne. Ils percevront aussi tout frais additionnel comme repas, films, jeux, mini-bar, stationnement et appels téléphoniques. Les tarifs ne sont garantis qu’au moment de la réservation.
Est-ce qu’un bon d’échange est requis lors d’une réservation d’hôtel prépayée ?Certains hôtels réclameront un bon d’échange lors de l’enregistrement. CheapOair vous enverra le bon d’échange une fois la réservation faite, par courriel et à l’adresse fournie. Il est toujours recommandé de posséder une copie de ce courriel de confirmation lors de l’enregistrement à l’hôtel.
Qu’est-ce qu’une réservation "Réservez maintenant, payez plus tard" ?Les réservations "Réservez maintenant, payez plus tard" utilisent votre carte de crédit pour réserver/mettre en attente votre réservation jusqu’au moment de l’arrivée/enregistrement. CheapOair RECOMMANDE FORTEMENT que vous confirmiez toute réservation "Réservez maintenant, payez plus tard" directement auprès de l’hôtel, dans les 24 heures précédant votre arrivée à l’hôtel. Lors de certaines réservations non prépayées, les hôtels requièrent un dépôt jusqu’à et y compris le montant total pour le séjour, ce qui entraînera des annulations non remboursables et aucun changement permis.
Quels sont les différents plans de repas ?Un plan de repas correspond au type de restauration sélectionné pour la durée de votre séjour à l’hôtel. Par exemple, vous avez peut-être choisi un hôtel où l’on cuisinera tous les repas pour vous et ils sont alors déjà inclus dans le prix. Ou, peut-être avez-vous plutôt opté pour un appartement avec la possibilité d’y cuisiner, ce qui veut dire que vous préparerez vos repas vous-même. Les abréviations et les descriptions des plans de repas sont les suivantes :
Les photos de l’hôtel et les informations reçues sur leurs services, aménagements, produits, etc. nos ont été fournies par le fournisseur. CheapOair n’accepte AUCUNE RESPONSABILITÉ pour tout changement que le fournisseur ne mettrait pas à jour.
Des demandes spéciales telles que le type de lit ou une chambre non fumeur sont toujours des demandes soumises aux fournisseurs mais jamais garanties, à moins qu’il ne soit précisé autrement par l’hôtel. La majorité des hôtels feront le maximum pour honorer ces demandes spéciales, mais ni CheapOair ni l’hôtel ne peuvent vous en donner la garantie.
Certains tarifs requièrent certaines conditions telles que des abonnements ou inscriptions pour des entreprises, des gouvernements (incluant les militaires), AAA ou AARP. En réservant ces tarifs, vous devrez pouvoir présenter une preuve d’identité et d’affiliation lors de l’enregistrement à l’hôtel, confirmant votre admissibilité à ce tarif spécial. Les hôteliers ne sont PAS tenus d’honorer ces tarifs si vous n’y avez pas droit ou si vous n’êtes pas en mesure de montrer la preuve de votre admissibilité.
Règlements concernant les animaux domestiques. Il est important que vous contactiez et confirmiez directement auprès de l’hôtel qu’ils ont bien une politique en vigueur acceptant les animaux de compagnie au sein de la propriété. CheapOair n’accepte AUCUNE RESPONSABILITÉ pour la politique indépendante d’une propriété concernant les animaux de compagnie. Vous devez communiquer directement avec l’hôtel afin de vous faire confirmer leurs règlements concernant les animaux domestiques, ainsi que les éventuelles restrictions selon la race.
Certains hôtels offrent un service de navette entre leur propriété et l’aéroport, comme service additionnel. Vous devriez toujours communiquer avec l’hôtel, avant l’arrivée, afin d’en connaître la disponibilité et le coût. Certains bonus offerts par les hôtels lors de la réservation, comme un petit-déjeuner gratuit, un tour de ville, etc. sont tous sujets à changement et à leur disponibilité et sont sous le contrôle unique et direct de l’hôtel.
Qu’est-ce qu’un "no-show" ?Vous êtes considéré "no-show" (défection) lorsque vous ne vous présentez pas à l’enregistrement suite à une réservation, et sans avoir préalablement informé de cela. Si vous pensez ne pas vous présenter à l’enregistrement pour votre réservation, vous devrez contacter l’hôtel directement. Selon les règlements en vigueur à l’hôtel, il se pourrait que vous ayez une pénalité à payer ou que vous perdiez la totalité de la valeur marchande de votre réservation.
Puis-je quitter prématurément ?Aucun remboursement ne sera fait pour toute nuitée non utilisée suite à un départ prématuré de l’hôtel.
Comment est-ce que je sais que ma réservation est confirmée ?Les hôtels peuvent prendre jusqu’à 24 heures pour nous retourner un numéro de confirmation. Le processus démarre lorsque vous réservez un hôtel. Nous vous enverrons par la suite un courriel indiquant que votre réservation est confirmée, ceci étant la preuve que nous avons bien reçu votre demande. Si vous ne recevez rien de la part de CheapOair, veuillez envoyer un courriel à feedback@CheapOair.ca en indiquant votre numéro de confirmation de réservation ainsi qu’un numéro de téléphone où l’on peut vous joindre. Nous vous suggérons de reconfirmer votre réservation directement auprès de l’hôtel 24 heures avant votre arrivée.
Pourquoi est-ce que l’hôtel ne trouve pas ma réservation ?Dans beaucoup de cas, l’hôtel ne recevra le nom de ses clients que 72 heures avant la date prévue d’arrivée. Votre réservation est fiable et garantie une fois que vous avez reçu le courriel de confirmation finale et/ou un bon d’échange. Nous vous recommandons de contacter l’hôtel dans les 3 jours précédant votre arrivée afin de confirmer les détails de votre réservation.
TOUT SUR LES CHANGEMENTS, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTSTout changement ou annulation doit être demandé en appelant notre Service à la clientèle.
Nous comprenons que parfois ce qui était prévu doive changer. Voir ci-après les politiques quant aux changements et aux annulations. Certaines politiques peuvent varier selon les propriétés.
Afin de faciliter votre séjour et la transaction avec votre hôtel, le montant qui sera imputé à votre carte de crédit ou de débit inclura un montant pour Taxes et frais. Ce montant est un estimé afin de recouvrir la somme totale que nous payons à l’hôtel pour votre réservation pour des taxes dues par l’hôtel, incluant mais sans s’y limiter, une taxe de vente et droit d’usage, une taxe d’habitation, une taxe de séjour, une taxe d’accise, une taxe sur la valeur ajoutée et/ou autres taxes similaires. Dans certains endroits, ce montant pour taxes peut aussi inclure des frais de service imposés par le gouvernement ou d’autres frais qui ne sont pas payés directement aux autorités fiscales mais qui doivent être, selon la loi, encaissés par l’hôtel. Le montant pour Taxes et frais payé à l’hôtel dans le cadre de votre réservation peut être différent du montant estimé et qui vous a été imputé. La balance du montant pour Taxes et frais est un frais que nous garderons en tant que compensation pour nos services. Le montant pour Taxes et frais varie selon plusieurs facteurs, incluant mais sans s’y limiter, le montant que nous payons à l’hôtel et la situation géographique de l’hôtel et inclura la partie que nous gardons comme frais de service.
Pour toute nouvelle réservation, CheapOair facturera un frais de service pour réservation, pouvant aller jusqu’à 32 $ C par nuit, par chambre.
Pour tout changement, annulation, remboursement dans une réservation d’hôtel, CheapOair facturera un frais de service de 25 $ C par nuit, par chambre, au-delà des pénalités imposées par le fournisseur, s’il y en a.
A l’exception de ce qui est décrit ci-dessous, nous ne sommes pas le vendeur encaissant et payant les taxes aux autorités fiscales. Les fournisseurs hôteliers, en tant que vendeur, incluent toutes les taxes applicables dans le montant qui nous est facturé et nous payons directement ces montants aux vendeurs. Nous ne sommes pas un co-vendeur associé avec le vendeur auprès de qui nous réservons des produits de voyages pour la planification des voyages de nos clients. L’imposition et le taux d’imposition approprié, ainsi que le type de taxes applicables peut grandement varier selon le lieu.
Pour certaines transactions, incluant des hôtels situés dans certaines juridictions, le montant imputé à votre carte de crédit ou de débit pour Taxes et frais inclura un montant pour une taxe que nous devons encaisser et remettre à la juridiction pour taxes dues sur les montants que nous gardons comme compensation de nos services.
Veuillez noter que nous ne sommes pas en mesure de faciliter le remboursement de la Taxe sur les produits et services (TPS) aux clients qui réservent, via nos services, de l’hébergement dans des hôtels canadiens.
Les conversions de devises sont basées sur des taux de change approximatifs au moment de la réservation et ces taux doivent utilisés seulement comme une information approximative. Ces taux sont des frais approximatifs pour une chambre standard. Les hôtels encaissent individuellement le paiement, par chambre, de la taxe de séjour, des frais de villégiature (resort fees), des frais de nettoyage qui pourront être facturés sur une base quotidienne. Ils percevront aussi tout frais additionnel comme repas, films, jeux, mini-bar, stationnement et appels téléphoniques.
Toutes les locations de voiture incluent un frais de service non remboursable de 15 $ C, montant qui sera imputé au moment de la réservation. Si vous avez acheté une assurance responsabilité, celle-ci sera aussi facturée lors de la réservation. Les changements et annulations à toute location de voiture sont sujets à des frais additionnels.
Vous serez responsable du paiement total de la location de voiture et de toutes les taxes, frais et surcharges, au moment de la remise du véhicule.
Les personnes n’ayant pas atteint l’âge minimum requis ne pourront PAS prendre possession d’un véhicule et ceci est une cause d’annulation de l’entente de location.
Un permis de conduire valide et une carte de crédit (ou toute autre méthode de paiement pré-approuvée) sont requis au moment de la location. Si le permis de conduire est établi dans une langue étrangère, autre que l’anglais, et que la location est pour les États-Unis, un permis de conduire international pourrait être demandé. La plupart des compagnies de locations de voiture exigent un permis de conduire commercial pour la location d’une fourgonnette pleine grandeur (full size van).
Des taxes et des frais de service additionnels peuvent être facturés par la compagnie de locations de voiture au moment de la prise du véhicule et/ou de la remise. Veuillez vérifier tous les frais et détails de la location auprès de l’agence de location. Les réservations pour une location de voiture ne peuvent être transférées d’une personne à une autre.
Tout équipement supplémentaire comme siège protecteur pour enfant, système de navigation, etc. doit être demandé à l’avance et n’est pas garanti. Il est fortement recommandé d’acheter une assurance spécifique à une location de voiture si vous n’êtes pas couvert par votre assurance personnelle. Vous pouvez être tenu responsable de tout dommage fait au véhicule de location et qui n’a pas été répertorié avant que vous ne partiez de l’agence de location avec le véhicule. Il y aura un frais additionnel pour toute location aller simple. Ce frais peut être plus élevé si la prise est dans une province et la remise dans une autre province (ou état pour les États-Unis). Veuillez bien vérifier les surcharges et frais applicables si vous prévoyez ne pas retourner le véhicule au même endroit que la prise.
Les tarifs journaliers sont calculés par tranche de 24 heures. Les tarifs à la semaine sont pour des périodes de réservation de 5 à 7 jours. Vous pourriez être facturé des frais additionnels en cas d’un retour du véhicule à une date ou heure ou lieu différent de ce qui était indiqué sur la réservation originale. Par exemple : garder une location de voiture pour 27 heures pourrait vous coûter un taux journalier unique, plus un taux horaire ou pour une demi-journée ou pour une journée entière selon les règlements en vigueur du fournisseur, et ce pour les 3 heures de plus.
Les taux de location avec kilométrage illimité n’imposent aucunes restrictions quant au nombre de kilomètres que vous êtes autorisé à conduire. Cependant, certaines restrictions pourraient s’appliquer quant à la zone géographique. Le kilométrage pour un tarif journalier est prédéterminé et vous indique le kilométrage maximum que vous pouvez faire. En cas de kilomètres supplémentaires, un frais par kilomètre sera facturé.
Les conducteurs doivent :Tous les frais de service pour réservation pour une location de voiture sont non remboursables. CheapOair facturera un frais de service de 10 $ C pour toute annulation ou changement à une réservation de location de voiture.
AUTRES RESTRICTIONSCertains tarifs peuvent s’appliquer seulement à des véhicules ramassés dans les 24 heures suivant votre arrivée, tel que confirmé par la présentation d’une carte d’embarquement ou d’un billet d’avion. Si vous avez besoin de récupérer le véhicule en dehors de cette plage-horaire, veuillez communiquer avec la compagnie de location afin de vous assurer qu’ils honoreront votre réservation au même tarif.
Si vous utilisez une carte de débit, veuillez vérifier directement auprès du vendeur ou écrivez-nous par courriel pour déterminer s’il y a d’autres restrictions. Certaines compagnies de location n’acceptent pas les paiements par carte de débit et vous pourriez vous voir refuser une location. De plus, les résidents locaux peuvent se voir imposer d’autres restrictions. Nous vous recommandons de vérifier toutes ces conditions auprès de nous ou auprès de la compagnie de location de voiture. Fournir des renseignements falsifiés peut annuler la responsabilité de l’entreprise et vous pourriez être tenu responsable de tout dommage ou blessure qui pourrait survenir.
Les Conditions générales applicables aux forfaits vacances remplacent les Conditions générales applicables à tout produit individuel. Les Conditions générales applicables aux billets d’avion, les Conditions générales des hôtels, les Conditions générales applicables aux locations de voiture et les Conditions générales applicables aux attractions et services touristiques complètent toute partie non couverte par les Conditions générales applicables aux forfaits vacances. CheapOair se réserve le droit de modifier les Conditions générales applicables aux forfaits vacances de CheapOair en tout temps, sans préavis. Si les Conditions générales applicables aux forfaits vacances venaient à changer, les conditions modifiées seraient effectives dès la date de publication sur notre site Web. Veuillez noter que les Conditions générales modifiées, incluant mais sans s’y limiter les politiques relatives aux changements et aux annulations, telles que décrites ci-après, prévalent sur toute politique déjà publiée et applicable qui pourrait être contradictoire et sur toutes les Conditions générales applicables à un produit de voyage individuel inclus dans le forfait vacances.
Tous les prix sont indiqués en dollars canadiens ($ C).
Tous les forfaits vacances sont non remboursables et non transférables.
Achat immédiat : votre carte de crédit sera imputée pour le montant total de votre forfait vacances CheapOair, au moment de la réservation. Aucune partie du forfait vacances n’est garantie (comme le prix, la disponibilité et/ou les dates de voyage) jusqu’à ce que le montant total pour le forfait vacances en entier soit reçu).
LE PAIEMENT TOTAL CONFIRME L’ACCEPTATION FINALE DES CONDITIONS GÉNÉRALES DE CHEAPOAIR APPLICABLES AUX FORFAITS VACANCES.
Une pièce d’identité valide, émise par un gouvernement, ainsi qu’une preuve de citoyenneté sont requises pour tous les voyages internationaux (pour tous les pays à l’extérieur du Canada). Il est de votre entière et unique responsabilité de fournir les bons documents. Des visas de transit peuvent être nécessaires. Pour toute question, vous pouvez contacter les autorités consulaires locales selon les pays que vous prévoyez visiter. Tout au long du voyage, votre pièce d’identité officielle (émise par un gouvernement et avec photo) sera requise pour les contrôles de sécurité dans les aéroports, les hôtels, les prises de véhicule si location, les attractions touristiques et autres produits/services de voyage tels que considérés par les fournisseurs.
Les citoyens américains doivent détenir un passeport valide pour tout voyage international. Vous ne pourrez recevoir aucun remboursement, si le fait que vous voyagez avec des documents de voyage inexacts a pour conséquence un refus à l’embarquement (denied boarding), du retard dans votre itinéraire ou la non-utilisation de parties du forfait vacances de CheapOair.
Tous les voyageurs apparaissant dans un même et unique dossier de réservation (si plus d’un voyageur) doivent voyager ensemble selon le même itinéraire. Une fois la réservation terminée, aucun voyageur individuel ne peut être ajouté ou retiré à un forfait vacances de CheapOair.
Les changements de nom ne sont pas autorisés. Vos réservations ne peuvent être transférées ou changées pour un autre nom ou destination(s) une fois complétées.
Annulation par un fournisseur : chaque partie de votre forfait vacances CheapOair est fournie par des entités séparées comme une ligne aérienne, un hôtel, une compagnie de locations de voiture et d’autres fournisseurs de services de voyage (chacun étant un "Fournisseur de voyages"). Dans l’éventualité où un Fournisseur de voyages annulerait une partie de votre forfait vacances, nous essayerons, à votre demande, d’obtenir des arrangements alternatifs ; cependant, nous ne pourrons être tenus responsables de la performance du Fournisseur de voyages et/ou du remboursement de sommes payées par vous (et/ou tout dommage, direct ou indirect, ou autres) si le Fournisseur de voyages ne remplit pas ses obligations. Nous n’acceptons aucune responsabilité pour des informations qui nous sont fournies par des tierces parties.
Les points pour voyageurs fréquents et/ou milles aériens peuvent ou ne peuvent pas être disponibles pour toute partie d’un forfait vacances.
Les demandes spéciales ne sont que des demandes. Nous nous efforcerons de transmettre toute demande jugée raisonnable au Fournisseur de voyages ; cependant, il est impossible de garantir que ces demandes seront complétées.
TARIFICATION DES FORFAITS VACANCES, PAIEMENTS, TAXES ET FRAISPour toute nouvelle réservation, CheapOair facturera des frais de service de 50 $ par personne pour la portion aérienne, 35 $ C par chambre, par nuit pour l’hôtel et 15 $ C pour une location de voiture.
Les prix et les disponibilités ne sont valables qu’en conjonction avec un forfait vacances dans son intégralité et ne peuvent s’appliquer à aucune portion individuelle. CheapOair, en raison de ses obligations contractuelles, ne peut vous présenter une ventilation des coûts pour chaque partie du forfait vacances apparaissant dans votre réservation.
Un forfait vacances de CheapOair inclut toutes les taxes et les frais applicables au tarif aérien, à l’hébergement à l’hôtel, à la location de voiture et aux activités faisant partie de votre forfait vacances. Des surcharges additionnelles pourraient s’appliquer (carburant, sécurité, bagages, réservation de siège, frais accessoires à l’hôtel et autres surcharges pour services), ce sont les différents Fournisseurs de voyages qui les encaisseront lors de l’enregistrement. Vous êtes seul responsable pour toute surcharge additionnelle à payer directement au Fournisseur de voyages ; si vous avez des questions à ce sujet, veuillez communiquer directement avec le représentant du Fournisseur de voyages. Des taxes gouvernementales d’entrée ou de sortie du pays peuvent aussi s’appliquer, selon votre destination.
Les prix cotés pour votre forfait vacances CheapOair n’incluent PAS : une assurance responsabilité, une assurance collision sans franchise, une assurance individuelle contre les accidents, une assurance individuelle pour vos effets personnels, les frais de remise du véhicule, le coût de l’essence, un siège protecteur pour enfant, un porte-skis, toute dépense encourue une fois à l’hôtel et portée au compte de la chambre (appels téléphoniques, films, surcharges pour énergie et toute augmentation de taxes si applicable). Tous ces frais doivent être payés directement auprès de l’agence de locations de voiture lors de la prise du véhicule et/ou à l’hôtel lors de l’enregistrement.
Le paiement doit être fait en totalité avec une carte de crédit valide, au moment de la réservation. CheapOair accepte toutes les cartes de crédit principales, quand associées à une adresse vérifiable aux États-Unis ou au Canada.
Vous, par la présente, autorisez CheapOair et ses tierces parties autorisées à imputer le montant à la carte de crédit que vous nous avez indiqué et pour le montant total du forfait vacances réservé.
Carte de crédit requise lors de l’enregistrement : les Fournisseurs de voyages requièrent qu’une carte de crédit valide soit présentée au moment de l’enregistrement à l’hôtel et/ou au moment de la prise du véhicule à l’agence de locations de voiture, afin de confirmer l’utilisation autorisée de cette carte et/ou afin de porter à son compte d’autres frais, si nécessaire. Le détenteur de la carte doit être un des voyageurs dont le nom figure sur la réservation.
Les cartes de débit peuvent ne pas être acceptées par les fournisseurs. Veuillez vérifier directement auprès du fournisseur, avant l’arrivée.
CHANGEMENTS, ANNULATIONS ET REMBOURSEMENTS POUR LES FORFAITS VACANCESVous devez téléphoner à CheapOair avant le départ pour changer ou annuler une réservation d’un forfait vacances CheapOair. Veuillez ne PAS appeler les Fournisseurs de voyages. Pour plus d’informations, voir la section "Nous joindre" sur la page d’accueil de notre site Web.
Une fois un forfait vacances réservé, certains ou tous ses composants peuvent être non remboursables. Un forfait vacances peut seulement être annulé en suivant les règles d’annulation de chaque produit individuel de voyage ; chaque produit individuel (composant) formant avec les autres composants le forfait au complet.
Tous les voyageurs apparaissant dans un même et unique dossier de réservation (si plus d’un voyageur) doivent voyager ensemble selon le même itinéraire. Une fois la réservation terminée, aucun voyageur individuel ne peut être ajouté ou retiré à un forfait vacances de CheapOair.
Vous serez responsable de tout frais d’annulation imposé par CheapOair et les Fournisseurs de voyages pour les billets d’avion, les réservations d’hôtel, les locations de voiture et tout autre service de voyages.
Un changement partiel ou une demande d’annulation pour un seul produit du forfait vacances peut ne pas être autorisé par certains fournisseurs. Si c’est le cas, alors tous les composants – come l’avion, l’hôtel, la voiture – doivent être modifiés en même temps. Vous pouvez communiquer avec un de nos agents du Service à la clientèle pour obtenir plus de détails au sujet de votre forfait vacances.
Une fois votre voyage commencé, aucun changement n’est permis et aucun remboursement ne sera effectué en cas de départ anticipé de l’hôtel et/ou en cas de retour anticipé de la voiture de location, ni pour aucune portion non utilisée du forfait vacances.
Changement et annulation : s’il est permis d’apporter un changement ou de procéder à une annulation d’un forfait vacances, les frais de service de CheapOair pour effectuer le changement ou l’annulation seront de 75 $ par personne pour la portion aérienne, de 25 $ par chambre, par nuit pour la portion hôtelière et de 10 $ pour la réservation de la location de voiture, au-delà de toute différence de tarif applicable et de toute pénalité applicable à l’avion, l’hôtel, la location de voiture ou à tout autre composant (produit de voyages) associé à ce forfait vacances.
Changement et remboursement : si une portion de votre forfait vacances est remboursable, la portion remboursable sera alors remboursée moins tout frais d’annulation. Les frais de service de CheapOair pour annulation seront de 75 $ par personne pour la portion aérienne, de 25 $ par chambre, par nuit pour la portion hôtelière et de 10 $ pour la réservation de la location de voiture, au-delà de toute pénalité applicable à l’avion, l’hôtel, la location de voiture ou à tout autre composant (produit de voyages) associé à ce forfait vacances. Aucun remboursement ne sera effectué pour aucune portion non utilisée ou partiellement utilisée du forfait vacances.
POLITIQUES CONCERNANT LE COMPOSANT (PRODUIT) "AVION"Responsabilité : CheapOair conclut des ententes avec des fournisseurs tiers pour des services de circuits et de forfaits, et d’hébergement, incluant le transport aérien, l’hébergement et la location de voiture (chacun étant un "Fournisseur de voyages"). CheapOair n’est pas l’agent du client ou l’agent du Fournisseur de voyages offrant des services reliés aux voyages. En utilisant ce site Web, le client renonce à toute réclamation contre CheapOair, ses filiales, sociétés affiliées et contre tout dirigeant, directeur, agent, consultant ou employé faisant partie de ces entités, et le client accepte expressément que ni CheapOair, ni aucun/aucune de ses filiales, sociétés affiliées, dirigeants, directeurs, agents, consultants ou employés ne puisse être tenu responsable pour a) toute perte ou dommage à la propriété ou toute blessure à une personne causés en raison d’une défectuosité, négligence ou tout autre acte d’omission, ou de toute inexécution de performance de quelque sorte que ce soit par une compagnie de transport, un vendeur, un fournisseur ; b) tout inconvénient, perte de jouissance, stress émotionnel ou autres conditions de même nature ; c) tout départ retardé, correspondance ratée, substitutions d’hébergement, cessation de service ou changement dans les tarifs et prix ; d) toute annulation ou toute double réservation d’un dossier ou d’un billet, au-delà d’un contrôle jugé raisonnable de la part de CheapOair ; et e) toute réclamation de toute nature résultant ou en connexion avec le transport aérien ou tout autre transport, les services ou les autres prestations exercées ou se déroulant en connexion avec n’importe lequel des composants (produits) du forfait.
CheapOair recommande fortement l’achat d’une assurance voyage, qui peut éventuellement aider à récupérer certains frais de changement et d’annulation. CheapOair recommande de souscrire une assurance voyage auprès de notre fournisseur d’assurance voyage en ajoutant simplement la Protection voyage (Trip protection) à votre forfait vacances de CheapOair. Les indemnités offertes par cette assurance voyage sont sujettes à des limites de couverture. Veuillez lire les Conditions générales applicables à l’assurance voyage pour tous les détails. Pour plus d’informations sur cette couverture d’assurance ou les primes disponibles, vous pouvez joindre notre fournisseur d’assurance voyage "Travel Guard" au 866-385-4839. Des modifications apportées à votre itinéraire/plan de voyage pourraient entraîner des changements à effectuer à la couverture de votre assurance voyage. Si vous effectuez des changements, veuillez communiquer avec "Travel Guard" afin de vous assurer que la police de votre assurance voyage est adéquate.
DOCUMENTSLes confirmations électroniques et la documentation seront envoyées à l’adresse courriel indiquée dans le dossier, à moins d’un avis contraire.
En acceptant cette transaction, vous autorisez CheapOair à communiquer avec vous par courriel, courrier postal, messagerie instantanée, appel téléphonique ou toute autre forme de communication électronique ou de communication sur papier. Ces communiqués seront principalement pour du service à la clientèle et pourront inclure, de temps en temps, des offres spéciales.
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